Apaiser bébé

Protéger les yeux fragiles de bébé : à partir de quel âge les lunettes de soleil sont-elles nécessaires ?

Les premiers pas de bébé dans le monde sont remplis de découvertes et d’aventures et avec l’arrivée des beaux jours, le temps passé à l’extérieur devient de plus en plus fréquent. En tant que parents, vous êtes soucieux de la santé et du bien-être de votre enfant et cela inclut la protection de ses yeux délicats contre les rayons nocifs du soleil. A partir de quel âge est-il recommandé d’introduire les lunettes de soleil pour bébé ? Découvrez tous nos conseils pratiques pour vous faciliter le quotidien 😊

Lunettes de soleil pour bébé : À partir de quel âge ?

A la naissance, un nourrisson sera trop petit pour porter des lunettes et de manière générale, il vaut mieux éviter d’exposer les bébés de moins d’un an au soleil. Pour les protéger des rayons UV optez plutôt pour un chapeau, un parasol, une ombrelle pour poussette… Les experts s’accordent généralement à dire qu’il est recommandé d’introduire les lunettes de soleil dès l’âge de 6 mois, quand un enfant sait se tenir assis correctement. À cet âge, les yeux de bébé sont plus sensibles à la lumière vive et aux rayons UV et leur système visuel est encore en développement. Les lunettes de soleil spécialement conçues pour les tout-petits offrent une protection adéquate tout en étant confortables à porter.

Quand mettre les lunettes de soleil à bébé ?

Les moments où bébé est exposé au soleil de façon prolongée, comme lors d’une balade en poussette, d’une journée à la plage ou d’une sortie au parc, sont des occasions idéales pour lui faire porter une paire de lunettes de soleil. Il est important de veiller à ce que les lunettes pour enfants offrent une protection UV adéquate, en choisissant des modèles certifiés conformes aux normes de sécurité en vigueur comme la marque “CE” (norme européenne de protection). L’idéal est que la paire porte la garantie “protection UV normalisée”, efficace contre les UVA et les UVB et de choisir un indice de protection élevé, 3 étant acceptable et 4 étant l’idéal. Les lunettes de soleil spécialement conçues par Luc et Léa offrent une protection maximale tout en étant confortables à porter. En effet, notre gamme complète, adaptée à tous les âges, offre une protection de catégorie 4. De quoi en faire un accessoire incontournable pour les journées ensoleillées en famille 🙂 Et n’oubliez pas que les lunettes de soleil sont indispensables même par temps clair. En effet, les rayons UV passent à travers les nuages, même si on les ressent moins !

Choix des lunettes de soleil pour bébé : ce qu’il faut savoir

Lorsque vous choisissez des lunettes de soleil pour votre enfant, optez pour des modèles spécialement conçus pour les bébés. Les lunettes de soleil avec une monture souple et flexible sont recommandées pour assurer un ajustement confortable et sûr sur le visage de bébé. Les lunettes de soleil bébé Luc et Léa de catégorie 4 sont équipées de verres teintés très foncés, qui bloquent jusqu’à 100 % des rayons UV nocifs. Ces verres offrent une protection supplémentaire contre l’éblouissement, permettant à votre bébé de profiter de l’extérieur sans être gêné par la lumière intense 😊 De plus, nos montures sont équipées de verres incassables et de branches aux charnières sans vis pour encore plus de sécurité. Autre atout, nos solaires pour bébés sont adaptées à la morphologie des tout petits nez afin qu’elles ne glissent pas ! Ultra légères, elles ne pèsent que 8 grammes, de quoi assurer le confort de votre enfant ! 

Comment faire garder les lunettes à son bébé ?

Bébé qui gigote, qui veut retirer ses lunettes, jouer avec… Il peut parfois être compliqué de maintenir les lunettes sur le nez de votre enfant tout au long de la journée ! Voici quelques conseils et astuces :

  •       Tout d’abord, assurez-vous de choisir une paire de lunettes spécialement conçue pour les tout-petits, dotée d’une monture souple et légère qui s’adapte confortablement aux visages délicats.
  •       Ajustez soigneusement les branches des lunettes pour qu’elles ne serrent pas trop, mais restent bien en place.
  •       Si votre bébé est particulièrement actif, envisagez d’opter pour des lunettes avec une sangle ajustable ou un bandeau élastique qui maintiendra la monture en place même lors de ses mouvements les plus vifs.
  •       N’oubliez pas de vérifier régulièrement l’ajustement des lunettes et de les réajuster si nécessaire pour garantir un port sûr et confortable tout au long de la journée.
  •       Vous pouvez aussi l’impliquer dans le choix de la paire de lunettes. Si elle lui plaît, il aura envie de la mettre 😊

 

Nos modèles de lunettes de soleil bébé Luc et Léa pour les 0-1 an ou 1-3 ans ont spécialement été conçus pour s’adapter au petit visage de bébé. Protection optimale de catégorie 4, montures et verres incassables, parties latérales couvrantes, système « easy clip » pour pouvoir attacher et enlever facilement le bandeau élastique… de quoi craquer sans hésiter !